Un îlot piles qui nous électrise

Pour se démarquer en magasin et gagner en visibilité certaines marques n’hésitent pas à placer leurs produits dans des mises en avant originales en GMS, comme pour cet îlot de piles que nous avons repéré chez Carrefour.

Un îlot en allée centrale

îlot piles chez Carrefour Ecully

Ilot piles chez Carrefour Ecully

 

Cet îlot proposant les marques Duracell et Energizer positionné seul en allée centrale HM est immanquable. Quatre piles géantes sont placées dans les angles et une surmonte l’îlot, permettant aux clients d’identifier clairement et à distance les produits présentés. Les consommateurs prévoient rarement d’acheter des piles à l’avance, voici un excellent outil de présence à l’esprit avec le message : « N’oubliez pas vos piles ».

Duracell et Energizer ont réussi un tour de force de la double implantation grâce à un meuble spécifique qui rend service aux consommateurs. En effet, les réglettes distinguent parfaitement les différents types de piles, les produits sont organisés de manière intelligente pour faciliter le repérage.

A noter que l’îlot n’est pas brandé et ne sert donc pas une marque en particulier même si la création évoque largement la marque Duracell, très certainement à l’origine de la mise en place de cette PLV.

Tiphaine Roux 18marketing

Cette opération vous a plu ? Nous réalisons la vôtre !

Téléphonez nous au 04 72 72 90 56 ou envoyez-nous un mail