La crème NIVEA pense aux petits

NIVEA nous propose en ce début mars une très belle opération autour de sa légendaire boîte métal de crème cosmétique à destination de la famille. Pour cette occasion la marque dévoile 4 boîtes de crème NIVEA collector décorées de jolies illustrations évoquant l’univers de l’enfance, ces boîtes sont disponibles à la vente en magasin.

Cette opération où les enfants sont à l’honneur est relayée en magasin, sur internet (http://www.nivea.fr/experience/tales) et en street marketing.

Voici ce que nous avons vu dans une allée du centre commercial de la Part Dieu.

op street Nivea La Part Dieu mars 2015 (7)

Espace dessin

op street Nivea La Part Dieu mars 2015 (6)

Espace tablettes avec accès au site internet


Un bel espace d’animation NIVEA reprenant l’univers graphique très spécifique des boîtes et du site internet divisé en 3 thèmes : une zone équipée de tablettes pour jouer et lire les contes sur le site internet de l’opération, un espace dédié au dessin et au coloriage et pour finir un dispositif qui permet de personnaliser la célèbre boîte métal. Les enfants peuvent être pris en photo et l’image positionnée sur la boîte de crème, l’opération ne prend que quelques minutes et est réalisée directement sur le stand (la personnalisation des boîte peut également se faire sur le site internet de la marque).

op street Nivea La Part Dieu mars 2015 (5)

Dispositif de fabrication des dessus de boîtes personnalisés

op street Nivea La Part Dieu mars 2015 (3)

Le résultat : une boîte de crème souvenir personnalisée

Pour autant NIVEA n’oublie pas de vendre et propose aux consommateurs un BRI de 0,50€ à valoir sur l’achat d’une boîte de crème de 150 ml

op street Nivea La Part Dieu 2015 Leaflet 2015 (1)

Couverture leaflet BRI

op street Nivea La Part Dieu 2015 Leaflet 2015 (2)

Intérieur leaflet BRI

Une belle opération d’image qui crée du lien avec les consommateurs et fait la part belle aux valeurs fondatrices de la marque

Armelle Roubacha 18marketing