Pedigree et Whiskas chouchoutent nos compagnons à 4 pattes !

Chose assez rare, c’est au rayon animalerie habituellement peu animé, qu’une masse imposante nous a stoppés net dans notre course effrénée. C’est poussés par la curiosité que nous nous sommes approchés pour découvrir une arche évènementielle aux couleurs des 2 marques de petcare phares du groupe Mars : Pedigree et Whiskas.

 

Arche_Pedigree_Whiskas
Whiskas et Pedigree chez Carrefour Ecully

Jaune à gauche et violette à droite, l’arche intègre dans sa partie haute les 2 logos des marques, tandis qu’au centre le key visual du programme Nutrition & Soin évoque, par les silhouettes imbriquées du Chien et du Chat la transversalité de l’opération.

Sur les montants de l’arche,  les 4 axes du programme sont rappelés aux possesseurs de Chiens et de Chats, tandis qu’un fronton fixé sur chacun d’entre eux annonce le jeu à instant gagnant proposé par l’une et l’autre des 2 marques, avec les dotations.

 

Montant_Arche_Whiskas Montant_arche_Pedigree
Whiskas et Pedigree chez Carrefour Ecully

En se connectant sur le site www.pedigree.fr les possesseurs de Chiens ont la possibilité de gagner via une loterie à instant gagnant unique 1 carnet de 70 bons de réduction d’une valeur totale de 632 €, tandis que les possesseurs de Chats peuvent jouer sur www.whiskas.fr afin de remporter 1 carnet de 47 bons de réduction d’une valeur totale de 249 €.

Cette dotation attractive pour les possesseurs, permet à l’annonceur :

> de créer du trafic en magasins, mais aussi sur son site Web

> de faire circuler dans les gammes d’aliments Chien et Chat et d’inciter à l’essai des différents formats,

> de recruter de nouveaux possesseurs et de les sensibiliser à la bi-nutrition (mixer les aliments secs et humides) pour Chats

> de fidéliser grâce à la dotation qui prend la forme de bons d’achat utilisables en plusieurs fois

 

Mars Petcare réalise ici une mise en avant certes classique, sur laquelle il y a peu de visuels d’animaux, mais efficace pour faire sortir les produits du rayon, mutualiser les efforts promotionnels sur les deux marques et ainsi maximiser la taille de la mise en avant.

Marion Sirop 18Marketing