Rêver l’été avec les marques de luxe pour la Beauté

C’est l’été !! L’univers de la beauté nous livre ces plus belles innovations, avec des marques qui nous font rêver, voici ce que 18marketing a préféré.

Sisley et sa gamme HAIR Rituel

Sisley innove pour les soins du cheveux avec sa gamme HAIR rituel qui nous propose shampoing, fortifiant et embellisseur avec une promesse de sensorialité et de beauté des cheveux. Les packaging sont bien évidement très soignés. Le fond noir donne un coté élixir précieux, chaque référence se voit ajouter une couleur franche : bleu dur, jaune ou blanc, dans un design épuré aux typographies minimalistes. Ce coté très moderne et graphique tranche résolument avec la gamme de soins pour la peau dont le design est largement dominé par le blanc. La marque HAIR rituel est fortement mise en avant, Sisley ne venant qu’en signature.

La mise en avant est assurée par une PLV de comptoir simples et un roll-up sur le coté du meuble de présentation. Les supports relaient parfaitement l’univers graphique de la marque HAIR rituel avec ces couleurs fortes et son coté très graphique. L’offre produits sous forme de trousse complète de soin participe activement à l’impact du dispositif. Une proposition d’accessoire : brosse, serviette, complète l’offre et permet de se plonger encore d’avantage dans l’univers de la marque même si l’on peut regretter qu’ils soient totalement noirs.

Le leaflet de présentation de la gamme est particulièrement réussi. La découpe de la couverture et le reveal des produits sur la première double page posent les bases d’une gamme qui se veut moderne, luxueuse et efficace. Il y a peu de texte à l’intérieur, la marque va à l’essentiel et mise sur l’impact et la lisibilité des informations. Il n’y a pas de surcharge, pas d’excès de justification, on y croit.

 

Mac et sa collaboration avec le styliste Jeremy Scott

Mac est bien la marque de cosmétiques reine des éditions éphémères. Pour cet été, elle nous fait rêver avec une gamme réalisée en collaboration avec Jeremy Scott. On retrouve la force de l’univers du designer avec ses couleurs flash et dark, son coté urbain et moderne avec un objectif ultra-branché. Un visuel de Jeremy Scott, portant une de ses créations, dans un décors de grattes-ciel  by night, occupe une belle place sur le présentoir et nous met tout de suite dans l’ambiance.

Le fil conducteur est la musique : cassette audio, CD, sound système nomade servent de supports aux différentes palettes de maquillages et donnent un coté unique et retro-moderne à chaque produit.

L’accroche « Full-volume colour by fashion’s most irreverent designer » est très originale et nous promet des looks maquillages hauts en couleur à la hauteur des collections modes du designer

 

Mademoiselle Rochas voit la vie en rose

Pour sa gamme de parfum Mademoiselle Rochas, la marque nous plonge dans un univers emprunt de féminité et de légèreté avec une ambiance rose pâle et fleurie. L’opération est porté par le #funinpink qui permet un déploiement international notamment en Asie.

La gamme se décline en eau de parfum et eau de toilette. Les notes de tête, de cœur et de fond sont décrites et chacune est illustrées en images, donnant au produit un coté sophistiqué et charmant.

Des rubans fleuris sont à disposition pour emporter un souvenir parfumer au poignet ou attacher à son sac.

Le dispositif de mise avant est simple et attire les regards par son coté épuré et son design tout en légèreté.

Armelle Roubacha 18marketing