Faites un vœu pour le cinquantième anniversaire de Kinder !

Pour fêter son anniversaire, Kinder propose de réaliser les vœux les plus fous des enfants à travers une opération généreuse qui n’a pas échappée à 18marketing.

Grâce aux codes uniques présents sur les packs de toute la gamme Kinder, les parents sont invités à se rendre sur le site Internet, où l’enfant pourra choisir un vœu parmi une liste prédéfinie. Au programme : devenir indien, aventurier, prince ou princesse… Un large choix qui ravira à coup sûr les plus petits ! La seule condition est d’acheter un des produits de la marque.

L’offre en magasin

  • Offre Kinder
  • Kinder Délice
  • Kinder Bueno white
  • Kinder Country
  • Tête de gondole à Carrefour Ecully

Pour la communication, la marque a créé un logo à dominante bleue qui met bien en avant le chiffre 50. Les bougies, la guirlande et les confettis donnent à l’ensemble un côté festif et permettent aux consommateurs de savoir qu’il s’agit d’un anniversaire sans le mentionner en toutes lettres.

Côté produit, l’évènement est illustré par la photo d’un enfant, accompagnée d’un nuage avec la photo d’un des vœux proposés par la marque : pompier, chanteuse etc.. Les illustrations au filet rouge renforcent le côté enfantin et illustrent la transformation de l’enfant en héro de ses rêves. En mineur on retrouve le logo de l’évènement. A noter que la couleur jaune de l’aplat crée un contraste avec le fond blanc des packagings Kinder, et ressort particulièrement bien. Le bandeau invite le consommateur à se rendre sur le site Internet pour participer à l’offre.

A noter que pour l’occasion la marque a également habillé ces lots aux couleurs de l’opération, tous les produits qui les composent sont porteurs de l’offre. L’impact en tête de gondole est assuré par les PAV particulièrement soignés aux couleurs de chaque produit, l’opération est uniquement relayée en pied de la TG avec une jupe mettant fortement en avant la dotation.

Pour participer à l’expérience, la seule condition est d’acheter l’un des produits de la gamme. Ensuite le consommateur se rend sur le site Internet de la marque, il sélectionne sa région et choisit un vœu parmi la liste prédéfinie. Selon les vœux plusieurs évènements sont organisés. L’enfant pourra par exemple assister à un cours de sabre laser ou à une activité médiévale. Après avoir validé l’une des options proposées, il suffit de se connecter à son compte Kinder et d’entrer le code unique présent sur le pack. Des informations supplémentaires (adresse, horaires, conditions) concernant l’évènement sont fournies. La procédure se conclue par la confirmation du choix et par l’inscription du bénéficiaire de l’offre.

Une opération anniversaire relayée sur le web

  • Tweet du groupe Ferrero France
  • Publication Facebook
  • Publication Facebook

Sur le Web, la marque ajoute le message « Made of Happy » au logo de l’évènement. Le terme « Happy » se distingue particulièrement bien grâce à la typographie imitant une écriture d’enfant aux lettres multicolores. La marque fête son anniversaire dans le monde entier.

Sur le site Internet une page spécialement conçue pour les 50 ans de la marque a été créée. On y retrouve les différentes étapes pour pouvoir participer à l’offre ainsi que la liste de vœux. Kinder partage également ses valeurs à travers des vidéos qui montrent des moments complices en famille. Plus bas dans la page, les internautes sont invités à rejoindre la marque lors d’un évènement qui aura lieu le 14 octobre 2018. Toutefois la marque préfère rester discrète sur son programme et promet plus d’informations à l’avenir. La page se conclue avec l’histoire de la marque.

L’opération est également relayée sur les réseaux sociaux. Sur Twitter le groupe Ferrero France annonce l’opération avec un tweet qui reprend le key visual. Même si la marque est encore peu active sur Twitter, on pense qu’un réel échange est à venir avec le hashtag « #ChaqueMomentCompte », accroche emblématique de Kinder présente sur la page des 50 ans du site Internet, et largement utilisée pour la communication de la marque.

Sur Facebook la marque invite ses fans à se rendre sur le site Internet avec des photos qui mettent en scène des enfants en train de vivre leur rêve. Ainsi une des publication montre un petit garçon dans un costume de super-héros. Une autre publication présente un fond rouge sur lequel il y est écrit « Quand je serai grand, je serai… ». En description, la marque demande aux internautes de compléter le message en commentaire et de laisser libre cours à leur imagination.

A noter que le compte YouTube de la marque n’affiche pas encore de vidéos concernant l’opération.

En attendant l’évènement du 14 octobre, la marque sera présente au village Kinder du 8 juillet au 4 août, qui accueillera des enfants issus de familles bénéficiaires du Secours Populaire français, pour une semaine de vacances.

Céline Joya 18marketing

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